Permanence PLUi

Le Plan Local de l’Urbanisme intercommunal de la CoPLER, de quoi parle-t-on ?
Vous souhaitez comprendre le projet du PLUi, les enjeux d’aménagement du territoire et ses objectifs ? Rendez-vous dans la permanence d’informations et d’échanges qui se tiendra à St Victor en mairie le vendredi 31 janvier 2020 de 9h à 12h.
Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) a été lancé lors du conseil communautaire du 16 décembre 2015. Quatre années plus tard, la CoPLER va arrêter son PLUi lors de son conseil communautaire du mois de février 2020. Ce projet est le fruit d’une très importante démarche de collaboration et de concertation avec les communes puisque leurs représentants ont participé à une centaine de réunions de travail avec l’intercommunalité et suivant les thématiques, des personnes qualifiées.
Objectifs de la permanence :
- présentation et discussion sur les principes fondamentaux d’élaboration du PLUi (diagnostic, enjeux principaux, armature, densification, développement économique, etc...)
- si la question du foncier est abordée, la personne sera invitée à faire ses remarques lors de l’enquête publique.
- une permanence par commune d’une demi-journée pour les habitants
- uniquement sur rendez-vous : 04 77 62 77 62 ou plui@copler.fr
Si malheureusement, vous ne pouvez pas être présents, voici les moyens de suivre l’évolution du PLUi et de faire part de vos observations :
- les articles informant de l’avancée de la procédure dans le CoPLER mag
- au siège de la communauté de communes aux heures et jours d’ouverture au public : registre papier des observations mis à disposition
- sur le site Internet de la CoPLER : * les articles informant de l’avancée de la procédure dans le CoPLER mag * possibilité d’écrire par courrier adressé à M. le Président de la Communauté de communes. Objet : élaboration du PLUi * possibilité d’écrire par courriel adressé à M. le Président de la Comunauté de communes à l’adresse plui@copler.fr
- Lors de l’enquête publique (dont la date n’est pas encore définie). Lorsqu’elle sera lancée, des annonces seront faites dans la presse locale et dans les mairies.