Inscription aux alertes

Dans le souci de renforcer la sécurité des personnes et des biens au titre des risques majeurs, la Mairie de Saint-Victor-sur-Rhins a mis en place un système d’alerte à la population, rapide et efficace, capable de lancer des alertes par le biais de différents médias (Téléphone, FAX, courriel ou encore SMS).

Par exemple, pour une commune, ce service d’alerte est mis en place pour informer rapidement et personnellement tous les foyers mais aussi les commerces et établissements professionnels installés sur le territoire de la commune en cas de risques majeurs : inondations, fuite de gaz, neige, urgences de santé publique etc...
Ce service servira également à vous informer des travaux pouvant impacter sur votre vie de tous les jours, mais aussi des évènements festifs, sportifs ou culturels se déroulant dans notre commune.

Face à l’enjeu d’une telle démarche, il est primordial de disposer d’une base de données téléphoniques la plus complète possible.

Aussi, nous vous remercions de compléter le formulaire d’inscription :

  • si vous changez de numéro de téléphone (fixe ou portable), d’adresse,
  • ou si vos coordonnées ne figurent pas dans l’annuaire téléphonique (pages blanches) et qu’elles ne nous ont jamais été transmises.

Quand la situation l’imposera, il vous sera adressé, directement sur votre téléphone (fixe ou portable), votre FAX ou bien votre courriel (adresse de messagerie électronique), un message vous informant de la situation et des mesures à suivre pour le bon déroulement du déploiement des services de secours et d’intervention.
Plus légèrement, lorsqu’une manifestation importante aura lieu, vous en serez également informé.